Écrivez-nous 1170 Aviation Ave, Dieppe, NB, E1A 9A3, Canada
Lun 8:30 AM - 8:00 PM
Mar - Mer 8:30 AM - 6:00 PM
Jeu 8:30 AM - 8:00 PM
Ven 8:30 AM - 6:00 PM
Sam 9:00 AM - 3:00 PM
Dim Fermé
Lun - Ven 8:00 AM - 5:00 PM
Sam 9:00 AM - 1:00 PM
Dim Fermé
Lun - Ven 8:00 AM - 5:00 PM
Sam 9:00 AM - 1:00 PM
Dim Fermé

Information de crédit

Comprendre le crédit

Chez Acura de Moncton, nous croyons que meilleure est votre compréhension du concept de crédit, mieux vous serez outillé pour prendre des décisions éclairées à cet égard. Notre mission consiste à faire en sorte que vous repartiez au volant du véhicule de vos rêves, sachant que vous avez pris la meilleure décision qui soit.

 

Votre « cote de crédit » est un nombre qui indique aux prêteurs le taux de risque que vous représentez pour eux lorsque vient le moment de vous accorder un prêt. La cote prédit, au moyen d’un score situé entre 300 et 880, la probabilité qu’un client, tel que vous, accuse un retard de 90 jours dans les 12 mois suivant l’octroi d’un crédit.

 

De prime abord, le calcul qui mène à cette cote peut sembler complexe. Toutefois, il prend tout son sens lorsqu’il est démontré clairement. Le calcul débute avec l’historique de remboursement. À lui seul, ce facteur représente 35% de la cote de crédit. Ainsi, les retards de paiement auront des répercussions significatives sur votre cote de crédit pour les sept années subséquentes. Autrement dit, évitez les retards de paiements!

 

Ensuite, 30% de votre cote comprend l’ensemble des dettes et emprunts déjà contractés. Un endettement trop élevé pendant une trop longue durée indique au prêteur, de toute évidence, que ce client pourrait ne pas être en mesure de rembourser un nouveau prêt. Inversement, un consommateur qui réduit régulièrement son taux d’endettement au minimum est perçu comme une personne qui maîtrise bien ses finances et donc, qui représente un risque minimal pour le prêteur.

 

La portée de votre dossier de crédit de même que la fréquence de son utilisation représentent 15% de la cote. Il s’agit d’un bon indicateur pour déterminer votre solvabilité quant à l’octroi d’un prêt additionnel. Le fait de ne jamais utiliser le crédit disponible ou encore d’en faire mauvais usage est pris en considération dans la détermination des risques éventuels.

 

Des demandes fréquentes de crédit, ou « magasinage de crédit », peuvent indiquer des difficultés financières. Bien que ceci ne représente que 10% de la cote de crédit, il n’en demeure pas moins un facteur important lorsqu’un prêteur prend la décision de vous allouer, ou non, un prêt additionnel.

 

Les derniers 10% englobent les types de crédit utilisés précédemment. C’est la portion la moins significative de la cote, à moins de ne pas disposer d’autres informations pour déterminer le risque. Divers types de crédit peuvent refléter la façon dont vous gérez vos finances de façon générale.

 

Comment corriger un mauvais crédit

Avoir un mauvais crédit n’est pas la fin du monde. Pour les débutants, les facteurs qui influencent votre dossier de crédit s’actualisent tous les sept ans. Ainsi, une embûche en cours de route ne constitue pas nécessairement un problème sans fin. Vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter votre cote de crédit pendant cet intervalle.

 

Commençons par jeter de bonnes bases. Pour les débutants, assurez-vous d’acquitter vos factures dès que possible et que vos paiements ne soient jamais en retard. Tel que mentionné plus haut, il s’agit du facteur le plus important de votre cote. Donc dès que la facture arrive, payez-la!

 

En deuxième lieu, assurez-vous de maintenir une marge de manœuvre sur vos cartes de crédit. Une carte de crédit utilisée à son maximum indique clairement des difficultés financières et se répercutera automatiquement sur votre cote. Tentez de maintenir votre solde sous les 50% de la limite allouée par votre carte de crédit.

 

N’annulez pas vos anciennes cartes. Historiquement, nous sommes tentés de payer la carte puis de l’annuler ou de la détruire. Bien que cela puisse avoir un effet cathartique, ceci ne vient en rien jouer en faveur de votre cote de crédit. Conservez plutôt cette carte dans un tiroir pendant quelques années après l’avoir payée à titre de crédit disponible, ce qui jouera en votre faveur.

 

Maintenant que vous avez stabilisé votre situation, il est temps de trouver des solutions pour augmenter cette cote. Évidemment, le premier pas consiste à contracter un petit prêt additionnel. La seule façon d’établir son crédit est d’emprunter puis de rembourser rapidement un prêt afin de démontrer votre capacité de payer. Un prêt modeste, bien moindre qu’un prêt automobile, sera votre meilleur outil pour rehausser votre cote de crédit.

 

Maintenant que vous avez stabilisé votre situation, il est temps de trouver des solutions pour augmenter cette cote. Évidemment, le premier pas consiste à contracter un petit prêt additionnel. La seule façon d’établir son crédit est d’emprunter puis de rembourser rapidement un prêt afin de démontrer votre capacité de payer. Un prêt modeste, bien moindre qu’un prêt automobile, sera votre meilleur outil pour rehausser votre cote de crédit.

 

Nous espérons que ceci ait pu vous être utile. Si vous avez des questions, prenez contact avec notre équipe. C’est avec plaisir que nous vous aiderons à prendre la bonne voie et, espérons-le, la bonne route!

 

Pourquoi nous choisir?

Chez Acura de Moncton, nous croyons que l’achat de votre prochaine Acura, incluant son financement, devrait être aussi excitant et convivial que d’en conduire une. Grâce à notre application en ligne facile d’utilisation et sécuritaire, vous pourriez obtenir une approbation en quelques minutes. Lorsque votre demande sera acheminée, notre équipe d’experts vous accompagnera pour bâtir votre crédit et peut-être même vous fournir quelques conseils par la même occasion.

 

Pour ce qui est de la sélection des véhicules, nous sommes parmi les meilleurs de l’industrie. Nous proposons une sélection de 1 500 véhicules d’occasion, donc peu importe ce que vous recherchez d’un nouveau véhicule, nous sommes assurés que celui qu’il vous faut se trouve dans notre cour. Nous comprenons que l’achat d’un véhicule d’occasion peut parfois être source de stress, et c’est la raison pour laquelle nous offrons un service basé sur nos valeurs de fiabilité, de confiance et d’intégrité pour chaque véhicule vendu. C’est avec fierté que nous pouvons affirmer être l’endroit par excellence dans les Maritimes pour les prêts automobile, nous distinguant auprès de chaque client desservi!

 

Donc, lorsque vous serez prêt, venez nous rencontrer chez Acura de Moncton. Nous pouvons vous proposer des solutions de financement que d’autres institutions ne sont pas en mesure de vous offrir. En plus de notre vaste expertise et notre service à la clientèle légendaire, lorsque vous faites affaire avec nous, vous pouvez accéder aux programmes de taux d’intérêt réduits de Steel Auto ainsi qu’aux meilleurs taux d’intérêt disponibles dans la province. N’attendez plus! Venez nous rencontrer dès maintenant pour explorer les meilleures solutions de prêts automobiles pour des véhicules d’occasion de la plus grande qualité des Maritimes!

Faites une demande de financement aujourd'hui!

Email Us 1170 Aviation Ave, Dieppe, NB, E1A 9A3, Canada
Mon 8:30 AM - 8:00 PM
Tue - Wed 8:30 AM - 6:00 PM
Thu 8:30 AM - 8:00 PM
Fri 8:30 AM - 6:00 PM
Sat 9:00 AM - 3:00 PM
Sun Closed
Mon - Fri 8:00 AM - 5:00 PM
Sat - Sun Closed
Mon - Fri 8:00 AM - 5:00 PM
Sat - Sun Closed

Get Pre-Approved

Understanding Credit

Here at Acura of Moncton, we believe that the better you understand the concept of credit, the better equipped you are to make smart decisions regarding it. We are all about you driving away feeling like you made the smartest decision possible.

 

Your ‘credit score’ is a number that serves as an indicator to lenders about the kind of risk you represent when it comes time to extend your credit. The score predicts, with a score from 300-880, how likely it is that a consumer, like yourself, will go 90 days past due within 12 months of being granted credit.

 

The break down of what makes up that number may seem complicated at first, but it makes a lot of sense when it’s laid out. It starts with repayment history and, with 35% of the score being made up by this factor, late payments are a serious blow to your credit score for the next seven years. So be sure you are getting those payments in promptly.

 

Not far behind it, sitting at 30% of what makes up your score, is how much you already owe. Owing too much for too long, as you might imagine, is a good indicator to the lender that this is a person who couldn’t possibly repay another loan. While the opposite indicates a person who is on top of their finances and represents less of a risk.

 

At 15%, how long your credit report stretches back, along with how often you use it, can be a good indicator of whether or not you can be trusted with an additional loan. Never using available credit or misuse of available credit are both taken into account during this step when determining future risk.

 

Applying for new credit frequently can be an indicator of financial difficulty and, in the industry, it is often referred to as “credit shopping”. While it only represents 10%, it’s an important consideration when lenders are deciding whether or not to add additional credit to your plate.

 

The remaining 10% goes to the types of credit you’ve used in the past, and it is generally the least significant part unless there is very little else to go on. Different types of credit can be a reflection on how you handle your finances in general.

 

How to Fix Bad Credit

Having bad credit isn’t the end of the world. For starters, the factors that affect your credit situation generally refreshes every seven years. So a bump in the road today isn’t necessarily ‘trouble’ forever. There are some things you can do, however, to boost that number up in the interim.

 

Let’s start with ways to keep things from getting worse. For starters, be sure to make your payments as soon as possible, and no matter what don’t be late with them. As mentioned above, this is the largest factor in your score, so get that money in as soon as the bill arrives.

 

Next, do your best to keep your credit cards available. A maxed credit card is an indicator, as clear as any, of financial troubles, and it will torpedo your score almost immediately. We know this isn’t always in your hands, but if you can, try to keep your balance under 50% of the limit you’ll be in an excellent spot.

 

Don’t cancel your old cards. It’s conventional wisdom to pay it off and then cancel or cut up the card, and while this might be cathartic it doesn’t do much for your credit score. If instead, you keep that card in a drawer or a few years after you pay it off it can show a history of available credit that will work in your favour.

 

Now that things are stable, it’s time to find ways to improve what you have. The best way, and this is true, is to take out an additional minor loan. The only way to establish credit is by borrowing and promptly paying off a loan to demonstrate your ability to do so. A modest loan, not unlike the one you would receive for a vehicle, is the best way to get that credit boost that you are looking for.

 

Finally, there is an old saying, the best time to plant a tree was 20 years ago, the second-best is right now. Having no credit at all is actually worse than having bad credit, so if you still don’t have a credit score, now is the time to get to a lending establishment and get started. There are programs in place to get you started on the right foot.

 

We hope this helped, and if you have any questions, get in touch with our financing team and we will set you on the right track and, hopefully, back on the right road!

 

Why Choose Us?

Here at Acura of Moncton, we believe that buying your next Acura should be as exciting and carefree as driving one, and that includes financing. Thanks to our fast, convenient, and secure online application, you will be well on your way to getting approved within minutes. Once you have applied, our experienced and friendly team is here to work with you to build your credit and maybe teach you a few helpful things along the way.

 

When it comes to vehicle selection, we are among the very best in the industry. We offer over 1500 used vehicles to choose from, so no matter what you are looking for in a new vehicle, we are almost certainly going to have the right one waiting here on the lot. We know that buying a previously owned vehicle can sometimes be nerve wracking, that’s why we hang our hats on the values of reliability, trust, and integrity for every vehicle we sell. We pride ourselves on being the very best place to find a car loan in the Maritimes, and that means earning that distinction with every customer we serve!

 

So, when you are ready, come and see us here at Acura of Moncton. We bring you financing options that other institutions simply can’t. In addition to our wealth of knowledge and legendary customer service, when you work with us you get access to the Steel Auto Reduced Interest Rate Programs and the very best interest rates available in the province. So, why wait? Come and see us today for the highest quality used car loans with the least hassle in the Maritimes!

Apply for Financing Today!

Apply for Financing Today!