Écrivez-nous 1170 Aviation Ave, Dieppe, NB, E1A 9A3, Canada
Lun 8:30 AM - 8:00 PM
Mar - Mer 8:30 AM - 6:00 PM
Jeu 8:30 AM - 8:00 PM
Ven 8:30 AM - 6:00 PM
Sam 9:00 AM - 3:00 PM
Dim Fermé
Lun - Ven 8:00 AM - 5:00 PM
Sam 9:00 AM - 1:00 PM
Dim Fermé
Lun - Ven 8:00 AM - 5:00 PM
Sam 9:00 AM - 1:00 PM
Dim Fermé

Information de crédit

Comprendre le crédit

Chez Acura de Moncton, nous croyons que meilleure est votre compréhension du concept de crédit, mieux vous serez outillé pour prendre des décisions éclairées à cet égard. Notre mission consiste à faire en sorte que vous repartiez au volant du véhicule de vos rêves, sachant que vous avez pris la meilleure décision qui soit.

 

Votre « cote de crédit » est un nombre qui indique aux prêteurs le taux de risque que vous représentez pour eux lorsque vient le moment de vous accorder un prêt. La cote prédit, au moyen d’un score situé entre 300 et 880, la probabilité qu’un client, tel que vous, accuse un retard de 90 jours dans les 12 mois suivant l’octroi d’un crédit.

 

De prime abord, le calcul qui mène à cette cote peut sembler complexe. Toutefois, il prend tout son sens lorsqu’il est démontré clairement. Le calcul débute avec l’historique de remboursement. À lui seul, ce facteur représente 35% de la cote de crédit. Ainsi, les retards de paiement auront des répercussions significatives sur votre cote de crédit pour les sept années subséquentes. Autrement dit, évitez les retards de paiements!

 

Ensuite, 30% de votre cote comprend l’ensemble des dettes et emprunts déjà contractés. Un endettement trop élevé pendant une trop longue durée indique au prêteur, de toute évidence, que ce client pourrait ne pas être en mesure de rembourser un nouveau prêt. Inversement, un consommateur qui réduit régulièrement son taux d’endettement au minimum est perçu comme une personne qui maîtrise bien ses finances et donc, qui représente un risque minimal pour le prêteur.

 

La portée de votre dossier de crédit de même que la fréquence de son utilisation représentent 15% de la cote. Il s’agit d’un bon indicateur pour déterminer votre solvabilité quant à l’octroi d’un prêt additionnel. Le fait de ne jamais utiliser le crédit disponible ou encore d’en faire mauvais usage est pris en considération dans la détermination des risques éventuels.

 

Des demandes fréquentes de crédit, ou « magasinage de crédit », peuvent indiquer des difficultés financières. Bien que ceci ne représente que 10% de la cote de crédit, il n’en demeure pas moins un facteur important lorsqu’un prêteur prend la décision de vous allouer, ou non, un prêt additionnel.

 

Les derniers 10% englobent les types de crédit utilisés précédemment. C’est la portion la moins significative de la cote, à moins de ne pas disposer d’autres informations pour déterminer le risque. Divers types de crédit peuvent refléter la façon dont vous gérez vos finances de façon générale.

 

Comment corriger un mauvais crédit

Avoir un mauvais crédit n’est pas la fin du monde. Pour les débutants, les facteurs qui influencent votre dossier de crédit s’actualisent tous les sept ans. Ainsi, une embûche en cours de route ne constitue pas nécessairement un problème sans fin. Vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter votre cote de crédit pendant cet intervalle.

 

Commençons par jeter de bonnes bases. Pour les débutants, assurez-vous d’acquitter vos factures dès que possible et que vos paiements ne soient jamais en retard. Tel que mentionné plus haut, il s’agit du facteur le plus important de votre cote. Donc dès que la facture arrive, payez-la!

 

En deuxième lieu, assurez-vous de maintenir une marge de manœuvre sur vos cartes de crédit. Une carte de crédit utilisée à son maximum indique clairement des difficultés financières et se répercutera automatiquement sur votre cote. Tentez de maintenir votre solde sous les 50% de la limite allouée par votre carte de crédit.

 

N’annulez pas vos anciennes cartes. Historiquement, nous sommes tentés de payer la carte puis de l’annuler ou de la détruire. Bien que cela puisse avoir un effet cathartique, ceci ne vient en rien jouer en faveur de votre cote de crédit. Conservez plutôt cette carte dans un tiroir pendant quelques années après l’avoir payée à titre de crédit disponible, ce qui jouera en votre faveur.

 

Maintenant que vous avez stabilisé votre situation, il est temps de trouver des solutions pour augmenter cette cote. Évidemment, le premier pas consiste à contracter un petit prêt additionnel. La seule façon d’établir son crédit est d’emprunter puis de rembourser rapidement un prêt afin de démontrer votre capacité de payer. Un prêt modeste, bien moindre qu’un prêt automobile, sera votre meilleur outil pour rehausser votre cote de crédit.

 

Maintenant que vous avez stabilisé votre situation, il est temps de trouver des solutions pour augmenter cette cote. Évidemment, le premier pas consiste à contracter un petit prêt additionnel. La seule façon d’établir son crédit est d’emprunter puis de rembourser rapidement un prêt afin de démontrer votre capacité de payer. Un prêt modeste, bien moindre qu’un prêt automobile, sera votre meilleur outil pour rehausser votre cote de crédit.

 

Nous espérons que ceci ait pu vous être utile. Si vous avez des questions, prenez contact avec notre équipe. C’est avec plaisir que nous vous aiderons à prendre la bonne voie et, espérons-le, la bonne route!

 

Pourquoi nous choisir?

Chez Acura de Moncton, nous croyons que l’achat de votre prochaine Acura, incluant son financement, devrait être aussi excitant et convivial que d’en conduire une. Grâce à notre application en ligne facile d’utilisation et sécuritaire, vous pourriez obtenir une approbation en quelques minutes. Lorsque votre demande sera acheminée, notre équipe d’experts vous accompagnera pour bâtir votre crédit et peut-être même vous fournir quelques conseils par la même occasion.

 

Pour ce qui est de la sélection des véhicules, nous sommes parmi les meilleurs de l’industrie. Nous proposons une sélection de 1 500 véhicules d’occasion, donc peu importe ce que vous recherchez d’un nouveau véhicule, nous sommes assurés que celui qu’il vous faut se trouve dans notre cour. Nous comprenons que l’achat d’un véhicule d’occasion peut parfois être source de stress, et c’est la raison pour laquelle nous offrons un service basé sur nos valeurs de fiabilité, de confiance et d’intégrité pour chaque véhicule vendu. C’est avec fierté que nous pouvons affirmer être l’endroit par excellence dans les Maritimes pour les prêts automobile, nous distinguant auprès de chaque client desservi!

 

Donc, lorsque vous serez prêt, venez nous rencontrer chez Acura de Moncton. Nous pouvons vous proposer des solutions de financement que d’autres institutions ne sont pas en mesure de vous offrir. En plus de notre vaste expertise et notre service à la clientèle légendaire, lorsque vous faites affaire avec nous, vous pouvez accéder aux programmes de taux d’intérêt réduits de Steel Auto ainsi qu’aux meilleurs taux d’intérêt disponibles dans la province. N’attendez plus! Venez nous rencontrer dès maintenant pour explorer les meilleures solutions de prêts automobiles pour des véhicules d’occasion de la plus grande qualité des Maritimes!

Faites une demande de financement aujourd'hui!